Plus de 60 millions de communications espionnées en Espagne par la NSA en un mois, selon la presse

Plus de 60 millions de communications espionnées en Espagne par la NSA en un mois, selon la presse

lundi, 28 octobre, 2013 à 10:41

Madrid- Un total de 60 millions d’enregistrements de communications téléphoniques en Espagne a été effectué par l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) en un mois, rapportent lundi des médias locaux.

Les détails sur l’espionnage des communications, survenu entre le 10 décembre 2012 et le 8 janvier de cette année, ressortent des documents obtenus par l’ex-consultant américain Edward Snowden, réfugié actuellement en Russie, rapportent les journaux “El mundo” et “El Pais”.

“El Mundo” qui publie ces révélations contenues dans le document intitulé “Spain last 30 days”, note qu’au total, 60.506.610 communications ont été espionnées par l’agence US au cours de cette période.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.