Près d’un milliard de personnes handicapées dans le monde (ONU)

Près d’un milliard de personnes handicapées dans le monde (ONU)

jeudi, 18 juillet, 2013 à 10:25

New York (Nations Unies)- Il y a actuellement près d’un milliard de personnes handicapées dans le monde, dont 80 pc sont en âge de travailler, selon une étude de l’ONU rendue publique à l’occasion de la Conférence des Etats parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées, mercredi à New York.

Ces personnes “font face à des défis physiques, sociaux et culturels qui entravent leur accès à l’éducation, à la formation et à l’emploi”, précise l’ONU.

Une étude pilote réalisée par l’Organisation internationale du Travail (OIT) dans 10 pays en développement à faible ou à moyen revenu indique en outre que l’exclusion des personnes handicapées du marché du travail se traduit par une perte de 3 à 7pc du PIB.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.