RDC : l’ambassadeur d’Italie à Kinshasa tué par balles dans une attaque à l’Est

RDC : l’ambassadeur d’Italie à Kinshasa tué par balles dans une attaque à l’Est

lundi, 22 février, 2021 à 14:06

Kinshasa – L’ambassadeur d’Italie à Kinshasa, Luca Attanasio, a trouvé la mort, lundi, par balles dans une attaque armée visant un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) près de Goma dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on indiqué de source diplomatique.

L’attaque a eu lieu pendant une visite de ce convoi du PAM au nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

L’ambassadeur Luca Attanasio “est décédé de suite de ses blessures”, a déclaré aux médias une source diplomatique de haut rang à Kinshasa.

Deux autres personnes ont également péri pendant l’attaque, a indiqué, de son côté, le major Guillaume Djike, porte-parole de l’armée dans la région du Nord-Kivu.

Le décès du diplomate italien a été confirmé, lundi, par le ministère italien des Affaires étrangères, notant que Luca Attanasio voyageait avec un convoi des Nations unies dans l’Est du pays.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.