• Accueil
RDC : l’ambassadeur d’Italie à Kinshasa tué par balles dans une attaque à l’Est

RDC : l’ambassadeur d’Italie à Kinshasa tué par balles dans une attaque à l’Est

lundi, 22 février, 2021 à 14:06

Kinshasa – L’ambassadeur d’Italie à Kinshasa, Luca Attanasio, a trouvé la mort, lundi, par balles dans une attaque armée visant un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) près de Goma dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on indiqué de source diplomatique.

L’attaque a eu lieu pendant une visite de ce convoi du PAM au nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

L’ambassadeur Luca Attanasio “est décédé de suite de ses blessures”, a déclaré aux médias une source diplomatique de haut rang à Kinshasa.

Deux autres personnes ont également péri pendant l’attaque, a indiqué, de son côté, le major Guillaume Djike, porte-parole de l’armée dans la région du Nord-Kivu.

Le décès du diplomate italien a été confirmé, lundi, par le ministère italien des Affaires étrangères, notant que Luca Attanasio voyageait avec un convoi des Nations unies dans l’Est du pays.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.