• Accueil
Deux sahraouis brulés vifs par des soldats algériens : une “barbarie inacceptable” (Observatoire des droits de l’homme de Catalogne)

Deux sahraouis brulés vifs par des soldats algériens : une “barbarie inacceptable” (Observatoire des droits de l’homme de Catalogne)

vendredi, 30 octobre, 2020 à 11:34

Barcelone – “L’acte barbare” commis par des soldats algériens, qui ont brûlé vifs deux sahraouis, est “inacceptable” et doit être dénoncé par la communauté internationale, a souligné l’Observatoire des droits de l’homme de Catalogne.

“Il s’agit d’un acte inacceptable et impardonnable. Je dénonce et je repousse ce qui s’est passé en Algérie où deux jeunes ont été brûlés”, a affirmé le président de l’Observatoire, Ricard Checa, dans des déclarations aux médias locaux.

“Un pays comme l’Algérie qui se dit démocratique ne peut pas traiter un être humain de cette manière”, a fait observer M. Checa, relevant que la “communauté internationale et toutes les institutions compétentes dans le domaine des droits de l’homme ne peuvent laisser cet acte dans l’oubli”.

“Tous les êtres humains, où qu’ils se trouvent, doivent lutter contre cette barbarie. Cet acte qui doit être dénoncé”, a-t-il ajouté.

Deux jeunes sahraouis ont été brûlé vifs, dans la nuit du 19 au 20 octobre, non loin des camps de Tindouf par un groupe de militaires algériens, alors qu’ils cherchaient quelques introuvables paillettes d’or pour survivre.

Moha Ould Hamdi Ould Sweilm et Aliyin Idrissi ont été surpris par des éléments de l’armée algérienne qui les ont pourchassés en tirant de balles réelles pour les éliminer. Les deux jeunes ont tenté de fuir la mort en se cachant dans un puits asséché. Les militaires algériens ont alors mis le feu au puits et brûlé vifs les deux jeunes.

Lire aussi

OCP: Nadia Fassi Fehri rejoint le Top Management

lundi, 30 novembre, 2020 à 16:04

Le Groupe OCP, accueille au sein de son Top Management Nadia Fassi Fehri, en tant que Chief Transformation Officer, et membre du comité stratégique du Groupe.

Le président du groupe parlementaire Pologne-Maroc exprime sa reconnaissance pour les actions pacifiques de SM le Roi

lundi, 30 novembre, 2020 à 15:47

Le président du groupe parlementaire polono-marocain, Tomasz Kostus, a exprimé sa reconnaissance pour les actions pacifiques de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Chambres professionnelles : l’inscription sur les listes électorales du 1er au 31 décembre 2020 (communiqué)

lundi, 30 novembre, 2020 à 15:37

La période réservée à l’inscription sur les listes électorales des chambres professionnelles, à l’occasion de leur révision annuelle au titre de 2021, est fixée du 1er au 31 décembre 2020, indique lundi un communiqué du ministre de l’Intérieur.