Deux sahraouis brulés vifs par des soldats algériens : une “barbarie inacceptable” (Observatoire des droits de l’homme de Catalogne)

Deux sahraouis brulés vifs par des soldats algériens : une “barbarie inacceptable” (Observatoire des droits de l’homme de Catalogne)

vendredi, 30 octobre, 2020 à 11:34

Barcelone – “L’acte barbare” commis par des soldats algériens, qui ont brûlé vifs deux sahraouis, est “inacceptable” et doit être dénoncé par la communauté internationale, a souligné l’Observatoire des droits de l’homme de Catalogne.

“Il s’agit d’un acte inacceptable et impardonnable. Je dénonce et je repousse ce qui s’est passé en Algérie où deux jeunes ont été brûlés”, a affirmé le président de l’Observatoire, Ricard Checa, dans des déclarations aux médias locaux.

“Un pays comme l’Algérie qui se dit démocratique ne peut pas traiter un être humain de cette manière”, a fait observer M. Checa, relevant que la “communauté internationale et toutes les institutions compétentes dans le domaine des droits de l’homme ne peuvent laisser cet acte dans l’oubli”.

“Tous les êtres humains, où qu’ils se trouvent, doivent lutter contre cette barbarie. Cet acte qui doit être dénoncé”, a-t-il ajouté.

Deux jeunes sahraouis ont été brûlé vifs, dans la nuit du 19 au 20 octobre, non loin des camps de Tindouf par un groupe de militaires algériens, alors qu’ils cherchaient quelques introuvables paillettes d’or pour survivre.

Moha Ould Hamdi Ould Sweilm et Aliyin Idrissi ont été surpris par des éléments de l’armée algérienne qui les ont pourchassés en tirant de balles réelles pour les éliminer. Les deux jeunes ont tenté de fuir la mort en se cachant dans un puits asséché. Les militaires algériens ont alors mis le feu au puits et brûlé vifs les deux jeunes.

Lire aussi

Coupe de la CAF (1/2 finale aller) : le Raja de Casablanca et Pyramids font match nul (0-0)

dimanche, 20 juin, 2021 à 22:32

Le Raja de Casablanca et les Egyptiens de Pyramids ont fait match nul (0-0), dimanche au Caire, au titre de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération du football.

Botola Pro D1 “Inwi” (22è journée): Youssoufia de Berrechid s’impose à domicile face au FUS de Rabat (2-1)

dimanche, 20 juin, 2021 à 21:59

Le Youssoufia de Berrechid s’est imposé à domicile face au FUS de Rabat (2-1), dimanche au stade municipal à Berrechid, en match comptant pour la 22è journée de la Botola Pro D1 de football “Inwi”.

Botola Pro D1 “Inwi” (22è journée): Rapide Oued Zem arrache le nul sur la pelouse du Difaa El Jadida (1-1)

dimanche, 20 juin, 2021 à 19:47

Le Rapide Oued Zem (RCOZ) a arraché le nul (1-1) sur la pelouse du Difaa El Jadida (DHJ), dimanche au stade El Abdi à El Jadida, en match comptant pour la 22è journée de la Botola Pro D1 de football “Inwi”.