Syrie: Pillay demande une enquête sur des exécutions extrajudiciaires à Khan al-Assal

Syrie: Pillay demande une enquête sur des exécutions extrajudiciaires à Khan al-Assal

samedi, 3 août, 2013 à 0:14

Genève- La Haut-commissaire aux droits de l’Homme, Navi Pillay, a demandé une enquête sur des exécutions extrajudiciaires éventuellement commises par un groupe de rebelles en juillet à Khan al-Assal, en Syrie.

Dans un communiqué, Mme Pillay a insisté pour que les auteurs des violations au droits international humanitaire et au droit international soient présentés à la justice, “qu’ils fassent partie des forces gouvernementales ou de l’opposition armée”.

Des vidéos mises en ligne ces derniers jours montrent des éléments armés de la rébellion en train d’achever des dizaines de soldats de l’armée syrienne, dans la zone de Khan al-Assal, en périphérie d’Alep.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.