Trois Américains tués par un policier afghan dans un hôpital de Kaboul (ambassade US)

Trois Américains tués par un policier afghan dans un hôpital de Kaboul (ambassade US)

jeudi, 24 avril, 2014 à 10:55

Kaboul – Trois Américains ont été tués jeudi par un policier afghan dans un hôpital de Kaboul, a annoncé l’ambassade des Etats-Unis en Afghanistan.

“Cette avec une profonde tristesse que nous confirmons que trois Américains ont été tués”, écrit l’ambassade sur son compte Twitter.

Une infirmière, de nationalité étrangère, a également été blessée dans cette attaque survenue vers 10H00 (05H30 GMT) dans l’hôpital géré par l’organisation Cure International, basée à Lemoyne, en Pennsylvanie, selon un porte-parole du ministère de l’Intérieur qui a confirmé que l’assaillant fait partie de la police.

Le policier, affecté à la sécurité de l’hôpital, se trouvait apparemment à l’extérieur de l’établissement et “a ouvert le feu sur des étrangers qui (y) entraient (…). Malheureusement, trois d’entre eux ont été tués”, a déclaré le porte-parole Sediq Sediqqi.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.