Vladimir Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine

Vladimir Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine

jeudi, 24 février, 2022 à 9:09

Moscou – Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, jeudi, une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays, et “démilitariser et dénazifier” son voisin pro-occidental.

“J’ai pris la décision d’une opération militaire spéciale”, a-t-il dit dans une déclaration à la télévision, dénonçant une fois encore un “génocide” orchestré par l’Ukraine dans l’est du pays.

Il s’est adressé aux militaires ukrainiens leur disant : “je vous appelle à déposer les armes”, assurant qu’ils pourront alors “quitter le champ de bataille sans entrave”.

Peu après cette déclaration surprise du maître du Kremlin, au moins deux puissantes explosions ont été entendues à Kiev, dans le centre-ville, et d’autres à Kramatorsk, dans l’est, et à Odessa, sur la mer Noire.

De puissantes explosions étaient entendues dans la ville portuaire de Marioupol dans l’est de l’Ukraine.

Ce port est la plus grande ville ukrainienne sur la ligne de front, avec un demi million d’habitants.

Lire aussi

Brésil : le président de l’autorité électorale rassure sur le déroulement des élections

dimanche, 2 octobre, 2022 à 21:06

Le président du Tribunal électoral suprême (TES), Alexandre de Moraes a rassuré que les élections générales de ce dimanche se déroulent dans la “normalité” malgré quelques incidents isolés.

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC