Amal Maher, la jeune voix d’Egypte qui emporte le public vers une transe heureuse

Amal Maher, la jeune voix d’Egypte qui emporte le public vers une transe heureuse

lundi, 1 juin, 2015 à 10:19

Par Malika Mojahid

Rabat- La jeune voix égyptienne d’Amal Maher a beaucoup charmé, dimanche soir, sur la scène Nahda à Rabat, emportant le public de Mawazine vers une transe heureuse au rythme des belles chansons qui ont marqué son parcours artistique.
Accueillie chaleureusement par une foule impressionnante, l’enfant prodige de la chanson arabe, présente pour la deuxième fois au festival Mawazine-Rythmes du monde (29 mai-6 juin), après l’édition 2010, a fait revivre le public d’agréables moments, en chantant une sélection de ses meilleurs tubes à succès à l’instar de “Sikat salama”, “Rayah biya fin” et “Awlad naharda”.
Elle a aussi interprété d’autres titres moins connus mais qui ont facilement conquis le cœur de ses admirateurs.
Comme promis, Amal Maher a saisi sa nouvelle apparition sur la scène de Mawazine qu’elle considère comme “l’un des plus importants festivals de la musique dans le monde arabe”, pour lancer de nouvelles chansons de son nouvel album, très fortement applaudie par l’audience.
Fidèle à sa tradition d’être toujours à l’écoute de son large public, Amal a été très attentive aux sollicitations des spectateurs et n’a pas hésité à satisfaire volontairement leurs demandes, donnant ainsi le ton d’une communion spirituelle entre l’artiste et ses fans.
L’une des meilleures interprètes des chansons d’Oum Keltoum, Amal Maher a enchanté les coeurs autant que les âmes par des chansons puisées dans le répertoire des grands, comme “Loula lmalama”, “Mawoud” et “Sirt El Houb”.
La diva du Nil a réussi à conquérir les festivaliers avec sa voix soyeuse, sa présence charismatique et ses couplets pleins de romantisme.
Amal Maher a réservé une agréable surprise au public de Mawazine en interprétant la célèbre chanson marocaine “Wakdalali” tout en saluant la spécificité de l’art national.
Connue pour ses reprises des grands succès de Oum Kalthoum auxquels elle prête son timbre de voix unique, Amal Maher a démarré sa carrière musicale à l’âge de 15 ans.
Au fil de ses représentations et concerts, elle ne cessera de rendre hommage à l’astre de l’Orient qui lui a soufflé son envie de chanter. Son premier album “Fee Geer Alzeman”, composé par Ahmed Diae, sort en 2002 et rencontre un beau succès commercial. Il sera suivi par “Isa’lni Ana” en 2006. Très attendu, son album “A’raf Mneen” sorti en 2011 a été salué par la critique, ce qui lui a valu le prix du meilleur album d’artiste féminine.

Lire aussi

Le caftan marocain en vedette à Montréal

dimanche, 2 juin, 2024 à 18:06

Le caftan, expression vivante de l’héritage authentique et ancestral du Maroc, a été sous les feux des projecteurs lors d’un événement organisé récemment à Montréal avec la participation de plusieurs designers et créateurs.

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum présente et signe à Paris son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”

dimanche, 2 juin, 2024 à 17:05

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum a présenté et signé, dimanche à l’Hôtel de ville de Paris, son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”, chroniques d’un messager-piéton dans le sud du Maroc, dans le cadre de la 30ème édition du “Maghreb des livres”, le plus grand salon consacré à la création littéraire maghrébine en France.

Laâyoune-Sakia El Hamra: Plus de 16.400 bénéficiaires de la caravane médicale pluridisciplinaire de la MGPAP

dimanche, 2 juin, 2024 à 16:39

Plus de 16.400 personnes ont bénéficié des prestations de la caravane médicale pluridisciplinaire dans les différentes provinces relevant de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, à l’initiative de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP).