La brève présence de deux observateurs de la Minurso au soi-disant congrès du polisario “n’implique aucune position politique” (ONU)

La brève présence de deux observateurs de la Minurso au soi-disant congrès du polisario “n’implique aucune position politique” (ONU)

lundi, 23 décembre, 2019 à 20:02

Nations-Unies (New York)-La brève présence de deux observateurs militaires de la Minurso au soi-disant congrès du polisario à Tifariti “n’implique aucune position politique” de leur part ou de la Minurso, qui reste “strictement impartiale dans l’accomplissement de son mandat”, a affirmé lundi Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.

“Le 19 décembre, dans le cadre de leur suivi régulier de la situation (au Sahara) en appui au mandat de la Minurso, deux observateurs militaires des Nations-Unies basés au site de leur équipe à Tifariti ont décidé de visiter le lieu” du soi-disant congrès du polisario, a expliqué le porte-parole lors de son point de presse quotidien à New York.

Les deux observateurs “sont partis peu après” et sont retournés au site de leur équipe, a ajouté M. Dujarric, affirmant que “leur brève présence à cet événement n’implique aucune position politique de la part des observateurs ou de la Minurso, qui reste strictement impartiale dans l’accomplissement de son mandat”.

Lire aussi

Jeux méditerranéens (pétanque): la doublette marocaine Akbas/Bajjioui remporte la médaille d’argent

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:38

La doublette marocaine composée de Lhoussaine Akbas et Mohammed Bajjioui a remporté, mercredi à Oran, la médaille d’argent en pétanque, dans le cadre des 19es jeux méditerranéens.

Nouvelle vague de Covid-19: Les Marocains appelés à renforcer leur immunité collective (Tayeb Himdi)

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:09

Les Marocains sont appelés à renforcer leur immunité collective face à la nouvelle vague de Covid-19 marquée par la hausse du nombre des cas d’infection, a affirmé le chercheur en politiques et systèmes de santé, Dr Tayeb Himdi.

Sondage du CESE: 85% des interrogés insatisfaits de l’état d’aménagement et d’urbanisation du littoral

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:06

La grande majorité des participants (85%) à un sondage du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) sont insatisfaits de l’état d’aménagement et d’urbanisation du littoral national, a indiqué le CESE qui a sollicité, du 11 au 24 mai 2022, la contribution des citoyen(ne)s à travers sa plateforme « ouchariko.ma », et ce, dans le cadre de l’élaboration de son avis sur l’aménagement et l’urbanisation durables du littoral.