Camps de Tindouf: Un député italien s’indigne contre le détournement de l’aide humanitaire destinée aux populations séquestrées

Camps de Tindouf: Un député italien s’indigne contre le détournement de l’aide humanitaire destinée aux populations séquestrées

mardi, 21 septembre, 2021 à 11:59

Rome – Le député italien Mattia Fantinati s’est indigné contre l’affaire du détournement de l’aide humanitaire destinée aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf.

Interpellant, dans une question parlementaire, le ministre italien des affaires étrangères, le député a évoqué des accusations de fraude dans la gestion de l’aide internationale destinée aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en Algérie, relevant que le “polisario” gère et bénéficie de divers fonds issus de la coopération internationale.

Le député italien a, en outre, averti que la situation humanitaire dans les camps de Tindouf pourrait faciliter l’infiltration de groupes jihadistes actifs dans la région.

Le parlementaire italien s’appuie sur les révélations du rapport de l’office européen antifraude (OLAF) qui avait révélé l’existence de détournements massifs de l’aide internationale humanitaire par le polisario.

Il rappelle que l’Italie avait auparavant financé des aides destinées à ces camps dans le cadre de la coopération internationale et appelle le ministre à prévoir des mécanismes de surveillance pour éviter à l’avenir de tels détournements.

Lire aussi

Casablanca: Coup d’envoi du 1er Forum Africain du théâtre social

jeudi, 30 juin, 2022 à 19:32

Le coup d’envoi du 1er Forum Africain du théâtre social a été donné, jeudi à Casablanca, sous le thème “le Théâtre et la société”, dans le but de créer un espace d’échange d’expertises entre les différents organismes africains qui utilisent le théâtre comme outil de développement social.

Des responsables italiens saluent l’expérience marocaine dans le domaine agricole

jeudi, 30 juin, 2022 à 19:30

Des responsables italiens ont salué l’expérience marocaine dans le domaine agricole, soulignant l’importance de la création d’une commission thématique sur la sécurité alimentaire à l’initiative de la Chambre des conseillers.

Forsa Academy désormais généralisée à l’échelle du Royaume (Ministère)

jeudi, 30 juin, 2022 à 19:28

La formation e-learning du programme “Forsa” est désormais généralisée au niveau des 12 régions du Royaume, a annoncé, jeudi, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire.