Consolidation de l’esprit solidaire, rayonnement international et ancrage inconditionnel dans le continent africain, maîtres mots de Sahraouiya 2018

Consolidation de l’esprit solidaire, rayonnement international et ancrage inconditionnel dans le continent africain, maîtres mots de Sahraouiya 2018

jeudi, 1 février, 2018 à 10:41

Par Imane BROUGI

Dakhla – La perle du Sud, Dakhla, accueille du 3 au 10 février la 4ème édition du raid Sahraouiya, une aventure sportive et humaine hors pair dédiée exclusivement aux femmes, dont le but est de promouvoir l’esprit solidaire et consolider son rayonnement international et son ancrage dans le continent africain.

Fort du succès des trois premières éditions, ce rendez-vous placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, promet encore d’emporter les participantes venant des quatre coins du monde dans un voyage magique au cœur des lagunes turquoises bercées par les alizés et bordés d’océan et des dunes.

Initié par “l’Association Lagon Dakhla”, cet événement multisports, combinant VTT, Canoë, Bike, Run, trail de nuit et course d’orientation, est une invitation ouverte à franchir le cap, à confronter ses limites, à surmonter les défis et pourquoi pas prendre une pause pour apprécier les paysages époustouflants de la ville de Dakhla.

Outre la diffusion des valeurs humaines, cette manifestation alliant défi et aventure, vise à renforcer la position de Dakhla en tant que capitale mondiale des sports et à mettre en avant ses potentialités touristiques innombrables.

Aux portes du désert, elles sont 40 équipes (2 concurrentes par équipe), cinq seront, entre autres, composées cette année de concurrentes de haute stature venant de plusieurs pays d’Afrique (Kenya, Nigéria, Cameroun, Mali, Ghana et Afrique du Sud) qui vont poser leurs valises à Dakhla pendant une semaine, pour se mettre au sport pour la bonne cause.

Cette 4ème édition qui connaîtra la participation des femmes d’influence qui vont porter très haut les couleurs de la Sahraouiya à Dakhla, est une occasion pour réaffirmer la place des femmes dans le domaine sportif et consacrer leur engagement en faveur de causes nobles.

La nouvelle marraine de cette édition sera Mme Stéphanie Fugain (épouse du célèbre chanteur Michel Fugain), présidente de l’association Laurette Fugain de lutte contre les leucémies, qui participe avec 3 équipes françaises formées de six femmes connues pour leur implication dans la vie associative.

Mme Fugain sera marraine aux côtés de Mme Aicha Echenna, présidente de l’association Solidarité féminine et marraine de cœur de l’évènement depuis le début de l’aventure Sahraouiya.

Une autre nouveauté marquera cette édition, à savoir le lancement d’une nouvelle “marque”. En effet, face à un engouement de plus en plus important de la part de femmes de différents horizons, le raid Sahraouiya a une nouvelle ambition : celle de faire évoluer ce mouvement solidaire et sportif à travers la création d’une marque + Spirit of solidarity+, une plateforme internationale événements, d’actions concrètes et d’engagements sur le terrain (échanges, soutiens, formation).

Femmes engagées et amatrices du sport, elles ont choisi de vivre une aventure à deux avec des motivations différentes, se dépasser, partager, et vivre une expérience inoubliable pleine d’émotions, mais avec le même souci lutter pour la bonne cause.

 

 

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.