Sans développement global et soutenable, la croissance n’est qu’un leurre (Bensalem Himmich)

Sans développement global et soutenable, la croissance n’est qu’un leurre (Bensalem Himmich)

mardi, 15 septembre, 2020 à 19:49

Rabat – Sans développement global et soutenable, la croissance n’est qu’un miroir aux alouettes et un leurre, écrit l’écrivain Bensalem Himmich.

Dans un article intitulé “Au Maroc, l’espoir peut-il attendre ?” et faisant partie d’un ensemble encore inachevé, M. Himmich a souligné que pour tout pays développé ou en voie de développement, l’économie (…) a constamment besoin d’être prémunie et renforcée par un taux de croissance autour de 6% au moins.

Lire aussi

Mme El Moussali: Le “projet-cadre stratégique pour la protection de la famille” apportera une réponse nationale aux problèmes liés à la famille

mardi, 22 septembre, 2020 à 18:11

Le “projet-cadre stratégique pour la protection de la famille” vise à apporter une réponse nationale aux problèmes liés à la famille, a indiqué la ministre de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali.

Chili/Pablo Neruda: Une version préliminaire et dactylographiée du sonnet “Sangre de Toro” retrouvée en juillet

mardi, 22 septembre, 2020 à 17:38

Une version préliminaire du sonnet “Sangre de Toro” (Sang de Taureau, 1965), dactylographiée et signée par le poète chilien Pablo Neruda, a été retrouvée en juillet dernier dans l’appartement de l’un de ses amis, a annoncé mardi l’Université du Chili, qui se chargera de la conservation et préservation du document inédit.

Had Soualem: Destruction d’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies

mardi, 22 septembre, 2020 à 16:41

D’importantes quantités de boissons alcoolisées constituées de 20.868 bouteilles de vin rouge et près de 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem (banlieue de Casablanca), après leur saisie dans des opérations de contrôle dans plusieurs villes, a annoncé le chef de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le contrôleur général Hicham Baâli.