Le Discours Royal dresse les perspectives économiques et sociales du Maroc de demain (Universitaire)

Le Discours Royal dresse les perspectives économiques et sociales du Maroc de demain (Universitaire)

vendredi, 31 juillet, 2020 à 12:40

Agadir – Le discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 21è anniversaire de Son accession au Trône a dressé des perspectives économiques et sociales du Maroc de demain, a indiqué le professeur des sciences politiques à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Ait-Melloul, Cherki El Khatri.

L’annonce par SM le Roi du plan prévoyant l’injection d’environ 120 milliards de dirhams dans l’économie nationale, surtout en ces temps difficiles marqués par la propagation du Covid-19, traduit la vision perspicace et clairvoyante du Souverain en matière de gestion des crises et la limitation des retombées de la pandémie à tous les niveaux, a fait savoir l’académicien.

Le chercheur a fait remarquer que la décision de SM le Roi de mettre en place un Fonds d’investissement stratégique pour appuyer les activités de production, d’accompagnement et de financement des grands projets d’investissement public-privé est une perception éclairée visant à faire face aux retombées de cette crise sanitaire.

“Le Souverain a exprimé sa fierté de constater comment l’ensemble des Marocains et les forces vives de la Nation ont traversé cette conjoncture en faisant preuve d’un fort esprit solidaire et de l’engagement responsable pendant la période de confinement, tant sur le plan individuel que collectif”, a souligné M. El Khatri.

“SM le Roi a appelé également à la vigilance, à la solidarité, au respect des mesures sanitaires et à l’élaboration d’un plan qui maintienne la nécessaire mobilisation et permette d’affronter, le cas échéant, une éventuelle seconde vague de la pandémie”, a-t-il poursuivi.

De même, SM le Roi a présenté des solutions pratiques pour faire face aux retombées négatives de la pandémie et gérer avec les moindres dégâts cette crise sanitaire.

Lire aussi

Égypte: L’artiste Shwikar n’est plus

vendredi, 14 août, 2020 à 16:06

L’artiste égyptienne Shwikar est décédée vendredi à l’âge de 85 ans des suites d’une longue maladie

Casablanca: Une série de mesures après la multiplication des contaminations à Anfa

vendredi, 14 août, 2020 à 16:02

Les autorités locales de Casablanca ont entrepris, vendredi, une série de mesures de restriction au niveau de l’arrondissement d’Anfa, suite à la multiplication des cas de contamination au Covid-19.

Covid-19 : Fermeture de 10 cafés et salles de jeux à El Youssoufia pour non-respect des mesures préventives

vendredi, 14 août, 2020 à 15:51

Les autorités locales de la province d’El Youssoufia ont émis des décisions de fermeture de 10 cafés et salles de jeux pour non-respect des mesures préventives visant à enrayer la propagation du Covid-19.