La Guinée-Bissau réaffirme son soutien “constant et inconditionnel” à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie (communiqué conjoint)

La Guinée-Bissau réaffirme son soutien “constant et inconditionnel” à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie (communiqué conjoint)

jeudi, 22 août, 2019 à 19:47

Rabat – Le gouvernement de la République de Guinée-Bissau a réitéré son “soutien constant et inconditionnel” à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie comme seule solution au différend autour du Sahara marocain, indique un communiqué conjoint rendu public à l’occasion de la visite de travail dans le Royaume de la ministre des Affaires étrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Mme Suzi Carla Barbosa.

Le gouvernement bissau-guinéen a également réitéré son “plein appui” au rôle joué par les Nations-unies en tant que “cadre exclusif et consensuel” pour atteindre une “solution durable” à ce différend, souligne le communiqué conjoint publié au terme des entretiens qu’a eu, jeudi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, avec son homologue bissau-guinéenne.

Les deux parties “se sont engagées à s’appuyer mutuellement sur les questions relatives à leurs intérêts fondamentaux”, ajoute le document.

Lire aussi

Le procès-verbal diffusé sur des réseaux sociaux relatif à la saisie d’une quantité de drogues est “falsifié” (Parquet)

lundi, 20 janvier, 2020 à 22:20

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a indiqué que le procès-verbal dont les photos ont été diffusées sur des réseaux sociaux, et qui concerne la saisie d’une quantité de drogues et le déferrement des personnes impliquées devant le parquet compétent en 2015, est “falsifié”.

Botola Pro: Le WAC leader à la faveur de sa victoire face à l’OCS

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:37

Le Wydad de Casablanca s’est offert la victoire face à l’Olympic de Safi (1-2) et reprend la tête du classement de la Botola Pro, en match retard comptant pour la douzième journée, disputé lundi sur la pelouse du stade El Massira à Safi.

Taroudant: Ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre d’un couple soupçonné d’agression sur leur fille

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:29

La brigade de la police judiciaire de Taroudant a ouvert lundi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent à l’encontre d’un couple soupçonné d’agresser leur fille de 7 ans, et d’exposer son corps à des brûlures au deuxième degré.