La signature des accords de coopération, un élément fondateur pour un nouveau départ dans les relations bilatérales (Président malien)

La signature des accords de coopération, un élément fondateur pour un nouveau départ dans les relations bilatérales (Président malien)

jeudi, 20 février, 2014 à 22:18

Bamako – La signature ce jeudi des accords de coopération bilatérale, est un élément fondateur d’un nouveau départ dans les relations entre le Royaume du Maroc et le Mali, a affirmé le Chef de l’Etat malien, M. Ibrahim Boubacar Keïta.

Dans une déclaration diffusée par la chaîne de télévision Al Oula, M. Keita a estimé que cette dynamisation des liens entre les deux pays frères “est conforme à l’histoire, à la géographie et à l’anthropologie, et SM le Roi a bien raison d’affirmer la vocation africaine du Royaume”.

Le Maroc et le Mali marquent là “un nouveau départ heureux, et une coopération qui se fait dans un climat de confiance et de fraternité, car il s’agit de deux pays frères que tout rapproche”.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République du Mali, ont présidé, jeudi au palais présidentiel de Koulouba à Bamako, la cérémonie de signature de dix-sept accords de coopération bilatérale, embrassant des domaines aussi variés que la protection des investissement, l’élevage, les services aériens, l’industrie, la promotion du commerce, la santé, les secteurs minier, pétrolier et gazier, les finances, les télécommunications, l’habitat et la formation professionnelle.

Lire aussi

Plus de 1500 exposants de 130 pays au GITEX AFRICA MOROCCO 2024, prévu du 29 au 31 mai à Marrakech

mercredi, 15 mai, 2024 à 15:58

La deuxième édition du GiTEX AFRICA MOROCCO, le plus grand salon de la Tech et des start-up en Afrique, se tiendra du 29 au 31 mai à Marrakech avec la participation de plus de 1500 exposants, représentant plus de 130 pays.

CPS de l’UA : Le Maroc réitère l’impératif de l’approche Nexus Paix, Sécurité et Développement pour la prévention des conflits en Afrique

mercredi, 15 mai, 2024 à 15:09

Le Maroc a réitéré, mercredi à Addis-Abeba devant le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), l’impératif de l’approche Nexus Paix, Sécurité et Développement pour la prévention des conflits en Afrique.

SIEL 2024 : Présentation de la traduction arabe du livre “Si les murs de Fès pouvaient parler” de Naima Berrada

mercredi, 15 mai, 2024 à 10:26

La traduction arabe du livre “Si les murs de Fès pouvaient parler” de Naima Berrada, a été présentée, mardi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).