La vision royale a permis au Maroc de disposer du plus grand port dans le bassin méditerranéen

La vision royale a permis au Maroc de disposer du plus grand port dans le bassin méditerranéen

samedi, 29 juin, 2019 à 0:14

Tanger-La vision royale éclairée a permis au Maroc de disposer du plus grand complexe portuaire dans le bassin méditerranéen, a affirmé, vendredi à Tanger, le Directeur général de l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA), Mehdi Tazi Riffi.

Le complexe portuaire Tanger Méditerranée est “la concrétisation de la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, qui a donné Ses instructions pour la réalisation de ce projet dans cet emplacement stratégique au Détroit de Gibraltar”, a déclaré M. Tazi Riffi à la presse à l’issue de la cérémonie de lancement des opérations portuaires du nouveau port Tanger Med II, durant laquelle SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le lancement des opérations portuaires de Tanger Med II permettra de tripler la capacité du complexe, la portant de 3 à 9 millions de conteneurs par an, a noté le responsable, soulignant que “Tanger-Med deviendra, à partir d’aujourd’hui, le plus grand port dans le bassin méditerranéen en matière de transbordement de conteneurs”.

Lire aussi

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.