Le Paraguay retire sa reconnaissance de la pseudo rasd

Le Paraguay retire sa reconnaissance de la pseudo rasd

samedi, 4 janvier, 2014 à 0:16

Rabat – Le ministère paraguayen des affaires étrangères a publié vendredi un communiqué annonçant le retrait de sa reconnaissance de la pseudo RASD.

Le ministre paraguayen des affaires étrangères a affirmé, dans ledit communiqué, que les effets juridiques de ce retrait se traduisent par l’annulation de toutes les conventions signées auparavant avec l’entité fantoche et la rupture de toutes les relations diplomatiques avec le front séparatiste.

A cette occasion, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a eu un entretien téléphonique avec son homologue paraguayen au cours duquel il a salué, au nom du Maroc, cette décision sage de l’Etat du Paraguay, après celle prise récemment par l’institution législative de ce pays annonçant la rupture des relations diplomatiques avec l’entité fantoche de la rasd.

M. Mezouar a exprimé à son homologue paraguayen la gratitude du Maroc pour cette position constructive qui s’inscrit en droite ligne des efforts du Secrétaire Général des Nations Unies et de son envoyé personnel en vue de parvenir à une solution politique mutuellement acceptable, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, notamment la dernière résolution N 2099 adoptée en avril 2013.

Lire aussi

Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: La sélection nationale de Kata dames et messieurs décroche le bronze

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:31

La sélection nationale de karaté (Kata), dames et messieurs, a décroché la médaille de bronze, lors de la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI, Premier League K1, disputée du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Don royal aux chorfas de la zaouïa Harakiya de Tétouan

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:17

Une commission royale conduite par Mohamed Saâd Eddine Samij de la Chancellerie Royale a procédé, dimanche à Tétouan, à la remise d’un don royal aux chorfas et adeptes de la Zaouïa Harakiya.

Botola Maroc Télécom D1 (25è journée): Le Raja et le Wydad se quittent bons amis (2-2)

dimanche, 21 avril, 2019 à 19:12

Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche en match de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Grand Stade de Marrakech.