
Le Paraguay retire sa reconnaissance de la pseudo rasd
Rabat – Le ministère paraguayen des affaires étrangères a publié vendredi un communiqué annonçant le retrait de sa reconnaissance de la pseudo RASD.
Le ministre paraguayen des affaires étrangères a affirmé, dans ledit communiqué, que les effets juridiques de ce retrait se traduisent par l’annulation de toutes les conventions signées auparavant avec l’entité fantoche et la rupture de toutes les relations diplomatiques avec le front séparatiste.
A cette occasion, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a eu un entretien téléphonique avec son homologue paraguayen au cours duquel il a salué, au nom du Maroc, cette décision sage de l’Etat du Paraguay, après celle prise récemment par l’institution législative de ce pays annonçant la rupture des relations diplomatiques avec l’entité fantoche de la rasd.
M. Mezouar a exprimé à son homologue paraguayen la gratitude du Maroc pour cette position constructive qui s’inscrit en droite ligne des efforts du Secrétaire Général des Nations Unies et de son envoyé personnel en vue de parvenir à une solution politique mutuellement acceptable, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, notamment la dernière résolution N 2099 adoptée en avril 2013.
Lire aussi
Al Omrane améliore son chiffre d’affaires de 24% en 2021 (M. Kanouni)
Le chiffre d’affaires du groupe Al Omrane s’est établi à 4,1 milliards de dirhams (MMDH) en 2021, en progression de 24%, a indiqué le Président du Directoire du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni.
Journée d’étude à Rabat sur l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle
L’expérience marocaine en matière d’équité et de justice transitionnelle a été au centre d’une journée d’étude, organisée jeudi à Rabat, par la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme au profit d’étudiants yéménites dans les universités marocaines.
Tenue à Rabat du Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane
Le Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane s’est tenu, mercredi à Rabat, sous la Présidence de Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et Vice-Présidente du Conseil de surveillance du Holding Al Omrane, pour apprécier le bilan de l’année 2021 et le plan d’action pour 2022.
Dernière Heure
-
Al Omrane améliore son chiffre d’affaires de 24% en 2021 (M. Kanouni)
-
Journée d’étude à Rabat sur l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle
-
Tenue à Rabat du Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane
-
Transition énergétique: Le Maroc pionnier grâce à son réseau de bornes de recharge pour voitures électriques (journal sud-africain)
-
Le conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à la protection des végétaux
-
Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de décret sur les résidences immobilières de promotion touristique
-
Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Ain Johra
-
Le Conseil de gouvernement adopte des propositions de nomination à des hautes fonctions
-
CAF Awards 2022: forte présence du Maroc dans la liste des nominés
-
Aïd Al-Adha: La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux verse une aide à ses adhérents