
Le Maroc condamne vigoureusement la poursuite de la publication des caricatures outrageuses à l’Islam et au Prophète Sidna Mohammed (communiqué)
Rabat – Le Royaume du Maroc a condamné vigoureusement, dimanche, la poursuite de la publication des caricatures outrageuses à l’Islam et au Prophète Sidna Mohammed, Paix et Salut sur Lui.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger indique que le Royaume du Maroc dénonce ces actes qui reflètent l’immaturité de leurs auteurs, et réaffirme que la liberté des uns s’arrête là où commencent la liberté et les croyances des autres.
La liberté d’expression ne saurait, sous aucun motif, justifier la provocation insultante et l’offense injurieuse de la religion musulmane qui compte plus de deux milliards de fidèles dans le monde, souligne le communiqué.
Autant qu’il condamne toutes les violences obscurantistes et barbares prétendument perpétrées au nom de l’Islam, le Royaume du Maroc s’élève contre ces provocations injurieuses des sacralités de la religion musulmane, relève la même source.
Le Royaume du Maroc, à l’instar des autres pays arabes et musulmans, appelle à cesser d’attiser le ressentiment et à faire preuve de discernement et de respect de l’altérité, comme prérequis du vivre-ensemble et du dialogue serein et salutaire des religions, conclut le communiqué.
Lire aussi
Atlantic Free Zone, une locomotive de “création d’emploi” (DG de l’AFD)
Le directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), Rémy Rioux, a mis en avant, vendredi à Kénitra, le rôle de la zone franche Atlantic Free Zone (AFZ) en tant que véritable locomotive de création d’emploi.
INDH à Es-Semara: Le centre de la deuxième chance redonne aux jeunes leur place dans la vie socio-professionnelle
Le Centre de la deuxième chance nouvelle génération à Es-Semara, créé par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en partenariat avec la Direction provinciale de l’Education nationale, offre aux bénéficiaires la possibilité de réintégrer l’éducation formelle, favorisant ainsi leur intégration socio-professionnelle.
INDH: La plateforme des jeunes d’El-Jadida accompagne les porteurs de projets de la conception à la création
La plateforme des jeunes d’El-Jadida, initiée dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) accompagne les jeunes entrepreneurs depuis la première étape liée à la conception jusqu’à la création du projet.
Dernière Heure
-
Atlantic Free Zone, une locomotive de “création d’emploi” (DG de l’AFD)
-
INDH à Es-Semara: Le centre de la deuxième chance redonne aux jeunes leur place dans la vie socio-professionnelle
-
INDH: La plateforme des jeunes d’El-Jadida accompagne les porteurs de projets de la conception à la création
-
Casablanca: Focus sur le rôle de la société civile dans la moralisation de la vie publique
-
L’atteinte des ODD tributaire de la disponibilité des lieux d’innovation (DG de l’AFD)
-
La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et l’ambassade du Portugal au Maroc organisent lundi une conférence sur la protection des océans
-
Marrakech : Adoption de la Charte de l’AOMF de protection des droits des usagers des services publics en matière numérique
-
CRI Marrakech-Safi : la 1ère édition de “Safi Investor Day”
-
La DGAPR a adopté une approche de réhabilitation et de réinsertion dans la gestion du dossier des détenus pour extrémisme et terrorisme (responsable)
-
Le Maroc fait don d’un laboratoire de langues à l’Académie diplomatique en Mauritanie