Sahara: La Guinée équatoriale salue le rôle des commissions régionales du CNDH à Laâyoune et Dakhla

Sahara: La Guinée équatoriale salue le rôle des commissions régionales du CNDH à Laâyoune et Dakhla

jeudi, 31 octobre, 2019 à 9:15

Nations-Unies (New York) – La République de Guinée équatoriale a salué, mercredi devant le Conseil de sécurité de l’ONU, le rôle des Commissions régionales du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) à Laâyoune et Dakhla.

Intervenant à l’issue de l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 2494 sur la question du Sahara marocain, le représentant de la Guinée équatoriale a déclaré que son pays “salue les réalisations du Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme ainsi que le rôle des commissions régionales du Conseil national des droits de l’homme à Laâyoune et Dakhla et l’interaction du Royaume avec les mécanismes du Conseil des droits de l’Homme des Nations-Unies”.

Le diplomate équato-guinéen a souligné, à cet égard, l’importance du dialogue afin de parvenir à “une solution politique réaliste, pragmatique et durable” à la question du Sahara.

Il a, en outre, salué les “progrès importants” réalisés par l’ancien Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Kohler, à travers le processus des tables-rondes, soulignant l’intérêt pour le prochain Envoyé personnel de capitaliser sur cet élan en tenant compte de l’engagement des parties prenantes à tenir une troisième rencontre selon le même format.

Lire aussi

Meeting International Mohammed VI d’athlétisme (Diamond League): Le Marocain Soufiane El Bekkali remporte le 3000 m steeple

dimanche, 19 mai, 2024 à 21:13

Le champion du monde et olympique marocain Soufiane El Bakkali a remporté, dimanche à Marrakech, l’épreuve du 1500 m steeple lors de la 15ème édition du Meeting International Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant.

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.