Sahara : le Salvador pour une solution politique réaliste, basée sur le compromis

Sahara : le Salvador pour une solution politique réaliste, basée sur le compromis

mardi, 15 octobre, 2019 à 23:58

Nations-Unies (New York) – Le Salvador a réitéré, mardi à New York, son soutien au processus politique en cours visant à parvenir à une “solution politique réaliste, pragmatique et durable, basée sur le compromis” au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale des Nations-Unies, l’ambassadeur représentante permanente du Salvador à l’ONU, Mme Egriselda Lopez, a indiqué que son pays encourage les efforts visant à trouver une “solution pacifique, juste et durable” au conflit du Sahara et soutient “le processus politique en cours sous les auspices du Secrétaire général des Nations-Unies”, sur la base des résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, et notamment la résolution 2468, qui souligne la nécessité de progresser vers une solution politique “réaliste, pratique et durable, basée sur le compromis”.

La diplomate salvadorienne a également estimé que la tenue des deux tables rondes de Genève, avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du polisario, est à même de développer un esprit de coopération en vue de relever les nombreux défis auxquels est confrontée la région.

Elle a ainsi salué l’engagement de toutes les parties à poursuivre ce processus et à participer à une troisième table ronde sur la question du Sahara.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.