Scrutins du 8 septembre : Un député européen souligne «le signe plus que révélateur» de la participation massive des populations des provinces du sud

Scrutins du 8 septembre : Un député européen souligne «le signe plus que révélateur» de la participation massive des populations des provinces du sud

mercredi, 15 septembre, 2021 à 17:19

Bruxelles – Le député européen Tomáš Zdechovský a souligné, mercredi, «le signe plus que révélateur» de la participation massive des populations des provinces du sud du Royaume aux élections du 8 septembre.

«Les élections au Maroc ont connu un taux de participation à l’échelle nationale de 50,35% avec un engouement montré par les populations du Sahara, pour élire leurs représentants, avec des taux de participation de 66,94% à Laâyoune et 58,30% à Dakhla. Signe plus que révélateur», a déclaré l’europarlementaire tchèque sur son compte twitter.

L’Union européenne, rappelle-t-on, avait souligné “la participation accrue” des citoyens à ces échéances.

«L’UE a suivi la tenue des élections nationales, régionales et locales au Maroc avec beaucoup d’attention et nous avons noté une participation accrue”, avait déclaré à la MAP son porte-parole Peter Stano.

“L’UE a hâte de s’engager avec le nouveau gouvernement, les autorités et le parlement marocains, afin de continuer à renforcer notre partenariat euro-marocain pour une prospérité partagée dans tous les domaines d’intérêt, conformément à la déclaration conjointe de 2019”, avait-il ajouté.

Lire aussi

Education nationale : Publication de la décision ministérielle actualisée relative à l’organisation de l’année scolaire 2021-2022

mardi, 21 septembre, 2021 à 18:43

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a publié la décision ministérielle actualisée relative à l’organisation de l’année scolaire 2021-2022 pour l’enseignement préscolaire, les filières primaire, secondaire-collégiale et secondaire-qualifiante et les classes préparatoires au diplôme de technicien supérieur.

La régionalisation des concours “un pari gagné” pour démocratiser l’accès aux écoles d’architecture (Mme Bouchareb)

mardi, 21 septembre, 2021 à 18:39

La régionalisation des concours d’accès aux Écoles nationales d’architecture (ENA) au titre de la rentrée universitaire 2021-2022 est “un pari gagné” pour démocratiser l’accès à ces établissements

Futsal: le Maroc 14è mondial

mardi, 21 septembre, 2021 à 18:29

La sélection marocaine de futsal a intégré le top 15 des meilleures sélections dans le monde, pointant désormais à la 14è position mondiale.