Scrutins du 8 septembre : Un député européen souligne «le signe plus que révélateur» de la participation massive des populations des provinces du sud

Scrutins du 8 septembre : Un député européen souligne «le signe plus que révélateur» de la participation massive des populations des provinces du sud

mercredi, 15 septembre, 2021 à 17:19

Bruxelles – Le député européen Tomáš Zdechovský a souligné, mercredi, «le signe plus que révélateur» de la participation massive des populations des provinces du sud du Royaume aux élections du 8 septembre.

«Les élections au Maroc ont connu un taux de participation à l’échelle nationale de 50,35% avec un engouement montré par les populations du Sahara, pour élire leurs représentants, avec des taux de participation de 66,94% à Laâyoune et 58,30% à Dakhla. Signe plus que révélateur», a déclaré l’europarlementaire tchèque sur son compte twitter.

L’Union européenne, rappelle-t-on, avait souligné “la participation accrue” des citoyens à ces échéances.

«L’UE a suivi la tenue des élections nationales, régionales et locales au Maroc avec beaucoup d’attention et nous avons noté une participation accrue”, avait déclaré à la MAP son porte-parole Peter Stano.

“L’UE a hâte de s’engager avec le nouveau gouvernement, les autorités et le parlement marocains, afin de continuer à renforcer notre partenariat euro-marocain pour une prospérité partagée dans tous les domaines d’intérêt, conformément à la déclaration conjointe de 2019”, avait-il ajouté.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.