La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire (M. Birou)

La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire (M. Birou)

jeudi, 27 mars, 2014 à 22:36

Rabat – La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire marocaine, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou.

“La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire. Et c’est de cette conviction que découle l’organisation de journées de communication régulières avec les acteurs associatifs”, a souligné M. Birou dans une allocution inaugurale de la 3ème rencontre avec la société civile autour de la nouvelle politique migratoire.

Cette rencontre est l’occasion de s’arrêter sur l’état d’avancement des chantiers lancés dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire et de recevoir les propositions et remarques formulées par les différentes composantes du tissu associatif national, a-t-il indiqué.

Lors de cette rencontre, le secrétaire général de la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, Abderrazak Rouane, a donné un exposé sur l’état des lieux de la mise à niveau du cadre juridique relatif à la migration.

Lire aussi

France/Coronavirus: Le musée du Louvre rouvre ses portes après près de trois mois et demi de fermeture

lundi, 6 juillet, 2020 à 10:35

Le célèbre musée du Louvre, en plein cœur de Paris, a rouvert lundi ses portes au public, après trois mois et demi de fermeture en raison de l’épidémie de coronavirus.

Maroc: Repli de 18% de la demande étrangère au T2 (HCP)

lundi, 6 juillet, 2020 à 9:53

La demande étrangère adressée au Maroc se serait infléchie de 18% au deuxième trimestre 2020, dans le sillage du repli du commerce mondial des biens, indique le Haut-Commissariat au plan (HCP).

Championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu”: Le Marocain Aziz Krir remporte le titre

lundi, 6 juillet, 2020 à 9:11

Le Marocain Aziz Krir a remporté le championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu” dans la catégorie des 35 ans, organisé récemment en Inde.