Le 1er Joumada I de l’an 1444 de l’Hégire correspondra au samedi

Le 1er Joumada I de l’an 1444 de l’Hégire correspondra au samedi

jeudi, 24 novembre, 2022 à 21:35

Rabat – Le 1er Joumada I de l’an 1444 de l’Hégire correspondra au samedi 26 novembre 2022, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois de Joumada I ce jeudi 29 Rabii II 1444 de l’Hégire, correspondant au 24 novembre 2022, après le coucher du soleil, précisant que “tous les délégués du ministère dans le Royaume et les Unités des Forces armées royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire”.

De ce fait, poursuit la même source, le mois de Rabii II aura compté 30 jours et le 1er Joumada I correspondra au samedi 26 novembre 2022.

“Puisse Dieu, en ce mois béni, combler Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, protecteur de la Nation et de la religion, que Dieu L’assiste, de Sa bénédiction, de Ses faveurs et de Ses bienfaits, ainsi que SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre famille Royale, et accorder progrès et prospérité au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique”, conclut le communiqué.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC