Accréditation de la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier par le Conseil économique et social des Nations-Unies

Accréditation de la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier par le Conseil économique et social des Nations-Unies

dimanche, 8 septembre, 2013 à 11:29

Essaouira – Le Conseil économique et social des Nations-Unies (ECOSOC) a décidé d’accréditer la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier en lui octroyant le Statut Consultatif Spécial, indique un communiqué de la Fondation.

Attribué en vertu d’une décision adoptée au cours de la session de juillet 2013 du Conseil, le Statut Consultatif Spécial offre à la Fondation, outre l’accès aux sessions formelles de l’ECOSOC et aux évènements spéciaux des Nations-Unies, la possibilité de diffuser des communiqués lors des sessions, précise un communiqué de la Fondation, dont le siège est sis à Essaouira.

Ce statut, explique-t-on, est défini par une reconnaissance des compétences spéciales de l’ONG dans certains domaines des activités du Conseil.

 

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.