Adoption de 57 projets socio-économiques à Sefrou

Adoption de 57 projets socio-économiques à Sefrou

mardi, 12 novembre, 2013 à 15:08

Fès – Un total de 57 projet socio-économiques ont été adoptés, récemment à Sefrou, par le comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Les projets adoptés concernent l’approvisionnement en eau potable et électricité les douars relevant des communes rurales cibles à Sefrou et les cercles d’Immouzer Kander et d’ Al Manzel, outre l’aménagement et la réfection de certaines routes et pistes inaccessibles.

Ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural et du programme transversal visent à permettre à la population locale d’accéder aux infrastructures de base à améliorer ses conditions de vie.

Ils concernent également l’achat des bus scolaires au profit de la commune rurale Aghbalou Agourar dans le souci de lutter contre la déperdition scolaire parmi les filles, et l’acquisition d’une ambulance équipée au profit de la commune rurale Ouled Mekoudou afin d’améliorer la qualité des prestations sanitaires aux citoyens. Il a aussi été procédé à l’approbation de 4 projets dans le cadre du programme transversal portant sur les secteurs de l’apiculture et l’élevage du bétail et profitant à 47 bénéficiaires.

Ces divers projets socio-économiques contribueront amplement à l’amélioration des conditions de vie de la population rurale à travers l’accès aux services de base et la satisfaction des besoins quotidiens des citoyens. Quelque 181 projets d’une valeur budgétaire de 92,08 millions de dirhams (MDH) ont été programmés dans la province de Sefrou, depuis le lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en 2005.

Financés à hauteur de 59,17 MDH par le fond de soutien de l’INDH, ces projets ont bénéficié à une population estimée à près de 127.172 personnes.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.