Aéroport Mohammed V: Arrestation d’un Sénégalais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (DGSN)

Aéroport Mohammed V: Arrestation d’un Sénégalais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (DGSN)

lundi, 18 novembre, 2019 à 18:00

Rabat- Les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, dimanche soir, un ressortissant sénégalais âgé de 33 ans, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires mauritaniennes pour exécuter une décision judiciaire.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que le mis en cause a été interpellé dès son arrivée à l’aéroport international Mohammed V en provenance d’Italie.

Le Sénégalais a été soumis aux procédures d’arrestation après que l’opération de pointage a révélé qu’il fait l’objet d’une notice rouge émise par l’Interpol dans une affaire d’escroquerie, précise le communiqué.

Le ressortissant étranger a été placé en garde à vue conformément à la procédure d’extradition, tandis que le Bureau central national relevant de la DGSN a informé les autorités de la sûreté mauritanienne de son arrestation, a ajouté la même source.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables déployés par les services de la sûreté nationale, pour renforcer les mesures de contrôle sécuritaire dans les postes-frontières nationaux, et dans le cadre de leur détermination à consolider les mécanismes de coopération sécuritaire internationale dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé transnational, a conclu la même source.

Lire aussi

Classement FIFA : le Maroc conserve sa 43è position

jeudi, 16 juillet, 2020 à 18:08

La sélection nationale de football a conservé sa 43è place dans le classement mondial pour le mois de juillet, publié jeudi par la FIFA sur son site internet.

Les effets économiques de la Covid-19 “exacerbés” pour les femmes et les filles, au Maroc et ailleurs

jeudi, 16 juillet, 2020 à 17:37

Les effets économiques de la Covid-19 sont “exacerbés” pour les femmes et les filles, au Maroc et ailleurs, écrivent Aomar Ibourk, Tayeb Ghazi et Karim El Aynaoui, respectivement Senior Fellow, économiste et président du Policy Center for the New South (PCNS).

ONU: le Maroc a identifié des pistes prioritaires pour accélérer la mise en œuvre des ODD

jeudi, 16 juillet, 2020 à 17:30

Le Maroc, qui a présenté cette semaine devant l’ONU son deuxième Examen national volontaire sur la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), a aussi identifié des pistes prioritaires pour le renforcement du processus de mise en œuvre des ODD, a indiqué jeudi la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi.