Aid Al Adha : Une offre couvrant la demande

Aid Al Adha : Une offre couvrant la demande

mardi, 8 octobre, 2013 à 14:40

Rabat – Les disponibilités en animaux devant être sacrifiées durant l’Aïd Al Adha 1434 couvrent la demande, avec une offre qui s’élève à 8,3 millions de têtes, a annoncé mardi le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime.

L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage lors de l’Aïd Al Adha 1434 est estimée à environ 8,3 millions de têtes, dont 4,83 millions d’ovins mâles et 3,47 millions d’agnelles et de caprins, précise le ministère dans un communiqué.

La demande est estimée à 5,4 millions de têtes, dont 4,7 millions d’ovins (4,18 millions d’ovins mâles et 700.000 de caprins), assure le ministère.

L’Aïd Al Adha de cette année intervient dans une campagne agricole marquée par une bonne campagne agricole ayant impacté les disponibilités fourragères pour le cheptel en particulier les parcours et les jachères, une hausse des prix des matières premières entrant dans l’alimentation animale sur le marché international et par l’achèvement du programme de sauvegarde de cheptel qui a été lancé en Mars 2012 et a touché quelques régions en 2013.

Lire aussi

Meknès : le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

vendredi, 26 avril, 2024 à 12:10

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi matin à Meknès, ses portes au grand public, après quatre jours riches de débats et d’échanges entre les différents participants (ministres, professionnels, experts, etc).

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.