Arraisonnement d’une embarcation au large de Tétouan: un espagnol blessé par des tirs de la Marine Royale (Autorités locales)

Arraisonnement d’une embarcation au large de Tétouan: un espagnol blessé par des tirs de la Marine Royale (Autorités locales)

dimanche, 23 février, 2014 à 15:42

Tétouan – La Marine Royale a arraisonné, samedi, une embarcation non identifiée qui s’adonnait à une activité suspecte dans les eaux territoriales marocaines au large de Tétouan, interpellant deux ressortissants espagnols, dont un a été blessé par des tirs de la Marine Royale, indique-t-on dimanche auprès des autorités locales de la Wilaya de Tétouan.

Les mêmes sources ont précisé que l’opération d’arraisonnement s’est déroulée au large de la Méditerranée (à environ 30 km à l’Est du port de Marina Smir), lorsque deux ressortissants espagnols à bord d’une embarcation non identifiée, s’adonnant à une activité suspecte dans les eaux territoriales marocaines, ont refusé d’obtempérer aux injonctions répétées d’une unité de la Marine Royale.

Les éléments de la Marine Royale ont fait usage de leurs armes en tirant 5 coups de sommation sans résultat, suite à quoi ils ont tiré deux coups de feu, blessant l’un des deux occupants de l’embarcation qui a été évacué vers l’hôpital provincial Saniet Rmel de Tétouan, a précisé la même source.

L’opération a permis l’arraisonnement de l’embarcation et l’interpellation de l’autre ressortissant espagnol, qui a été placé en garde à vue, sur instructions du parquet.

Lire aussi

L’art et la littérature essentiels pour la protection du droit (Bouayach)

jeudi, 9 décembre, 2021 à 12:01

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a insisté mercredi sur le rôle indéniable des différentes expressions artistiques et littéraires dans la protection et la promotion du droit.

La “Bissara”, l’incontournable plat des hivers

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:39

En cette période des journées glaciales de l’hiver, l’incontournable soupe de fève “Bissara” vient en tête des plats marocains anti-froid. Servie chaude, cette soupe veloutée reste un plat économique riche en protéines et surtout facile à préparer.

Corée du Sud : La crise sanitaire s’aggrave sur fond de craintes pour l’économie

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:22

La Corée du Sud a enregistré jeudi un nombre record d’infections quotidiennes au Covid-19 pour la deuxième journée consécutive, un bilan qui commence à susciter des craintes de voir la crise sanitaire torpiller les gains économiques réalisés par le pays en 2021