Arrestation de la personne parue dans une vidéo en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue

Arrestation de la personne parue dans une vidéo en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue

vendredi, 15 novembre, 2019 à 21:53

Rabat – Le procureur du Roi près du Tribunal de première instance de Casablanca a annoncé vendredi l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée.

Le ministère public a indiqué vendredi, dans un communiqué, que les éléments de la police judiciaire de Casablanca on réussi, sous la supervision directe du parquet compétent, à arrêter cette personne après l’avoir identifiée et ce, suite à la publication de la vidéo précitée sur les réseaux sociaux jeudi.

Il s’est avéré que l’individu faisait l’objet de deux mandats de recherche nationaux pour son implication dans une affaire d’escroquerie, précise le communiqué.

La personne concernée a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête, dans l’attente de le soumettre au parquet compétent pour prendre les mesures juridiques appropriées contre quiconque sera reconnu coupable, a fait savoir la même source, ajoutant que l’opinion publique sera informée des résultats de la recherche en temps voulu.

Lire aussi

Les effets économiques de la Covid-19 “exacerbés” pour les femmes et les filles, au Maroc et ailleurs

jeudi, 16 juillet, 2020 à 17:37

Les effets économiques de la Covid-19 sont “exacerbés” pour les femmes et les filles, au Maroc et ailleurs, écrivent Aomar Ibourk, Tayeb Ghazi et Karim El Aynaoui, respectivement Senior Fellow, économiste et président du Policy Center for the New South (PCNS).

ONU: le Maroc a identifié des pistes prioritaires pour accélérer la mise en œuvre des ODD

jeudi, 16 juillet, 2020 à 17:30

Le Maroc, qui a présenté cette semaine devant l’ONU son deuxième Examen national volontaire sur la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), a aussi identifié des pistes prioritaires pour le renforcement du processus de mise en œuvre des ODD, a indiqué jeudi la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi.

Principaux points du rapport d’activité de la Direction des Domaines de l’État en 2019

jeudi, 16 juillet, 2020 à 17:00

Voici les principaux points du rapport d’activité au titre de l’année 2019 de la Direction des Domaines de l’État (DDE), relevant du ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration: