Bac: Un système d’information pour traiter les éventuelles erreurs dans les données et les résultats

Bac: Un système d’information pour traiter les éventuelles erreurs dans les données et les résultats

jeudi, 16 juillet, 2020 à 14:27

Rabat – Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé de mettre en place un système d’information dédié au dépôt des plaintes relatives aux éventuelles erreurs ayant entaché les données et les résultats de l’examen national unifié du baccalauréat (session 2020).

Ces plaintes seront gérées exclusivement via ce portail électronique, relève le ministère dans un communiqué, soulignant que les plaintes non déposées via ce système d’information ne seront pas prises en considération.

Ainsi, les candidats(es) scolarisé(e)s peuvent accéder à ce système via l’espace Moutamadris du système Massar: “https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris”, précise le communiqué.

Concernant les candidats libres, le ministère fait savoir qu’ils peuvent accéder au système à travers leur compte au niveau du système des candidatures: http://candidaturebac.men.gov.ma/CandidatBac/login.aspx.

Lire aussi

Ligue Europa: le règlement du “Final 8” inédit en Allemagne

dimanche, 9 août, 2020 à 11:37

A l’instar de la Ligue des champions, la Ligue Europa vivra un final inédit, du 10 au 21 août en Allemagne.

Marrakech : La RADEEMA, premier établissement à obtenir le Label “TAHCEINE” au niveau national

dimanche, 9 août, 2020 à 11:20

La Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Marrakech (RADEEMA) a annoncé avoir obtenu, en juillet dernier, le Label “TAHCEINE”, attribué par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR), devenant ainsi le premier établissement à décrocher ce Label au niveau national.

Laâyoune: Les marins soumis aux tests de dépistage au Covid-19 avant le retour au travail

dimanche, 9 août, 2020 à 9:20

En réaction à l’annonce faite samedi matin par la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra sur la fermeture du port de Laâyoune, le président de la commune d’El Marsa, Badr El Moussaoui a assuré que les bateaux de pêche au poulpe, dont les marins avaient déjà effectué des tests de dépistage au Covid-19, ont repris leur activité d’une manière régulière.