Biographie de M. Mohamed Bachir Rachdi, nouveau président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la Corruption

Biographie de M. Mohamed Bachir Rachdi, nouveau président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la Corruption

jeudi, 13 décembre, 2018 à 18:20

Rabat – M. Mohamed Bachir Rachdi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, est né en 1960 à Khouribga.

Titulaire du diplôme d’ingénieur d’Etat en génie électrique et informatique industrielle de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs à Rabat, M. Rachdi est actuellement le président, directeur général d’une société marocaine spécialisée dans la production de solutions informatiques.

Il est également membre du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), ainsi que du Conseil de l’Observatoire national du développement humain (ONDH).

Membre du Conseil national et Ex-secrétaire général de Transparency Maroc, M. Bachir Rachdi préside aussi la Commission “Ethique et bonne gouvernance” de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Il a été membre du Comité exécutif de l’Instance centrale de prévention de la corruption et du Collectif associatif pour l’observation des élections en 2002.

 

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.