Casablanca: lancement d’une campagne de communication à l’occasion de la journée mondiale contre la corruption

Casablanca: lancement d’une campagne de communication à l’occasion de la journée mondiale contre la corruption

mardi, 3 décembre, 2013 à 19:02

Casablanca – L’Association marocaine de lutte contre la corruption (Transparency Maroc) a annoncé, mardi à Casablanca, le lancement, le 9 décembre courant, d’une campagne de communication et de mobilisation contre l’impunité, à l’occasion de la journée mondiale contre la corruption.

Initiée sous le mot d’ordre “Non à l’impunité”, cette campagne, organisée à l’occasion de la publication par Transparency International de l’Indice de perception de la corruption (IPC) au titre de l’année 2013, entre dans le cadre d’une campagne internationale initiée par cette organisation, ont indiqué les membres de l’Association lors d’une conférence de presse.

Cette campagne inclura plusieurs activités de communication via les supports audiovisuels en langues arabe, française et amazighe et les sites internet, en plus de la réalisation d’interviews des membres de l’Association sur le sujet de la lutte contre la corruption au Maroc.

Au programme de cette campagne figure l’organisation de la 2ème édition de la manifestation artistique “Paroles urgente” qui aura lieu du 29 décembre au 2 janvier prochain avec la participation d’un groupe d’artistes venant de cinq villes marocaines à savoir Casablanca, Sidi Bennour, El Jadida, Safi et Ben Guérir.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.