Casablanca : Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter trois individus

Casablanca : Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter trois individus

mercredi, 16 janvier, 2019 à 14:36

Rabat – Un inspecteur de police principal exerçant dans le district de Ain Sebaa-Hay Mohammadi à Casablanca, a été contraint d’utiliser son arme de service, mardi, pour tirer une balle de sommation lors d’une intervention sécuritaire visant à arrêter trois individus qui étaient dans un état anormal et en possession d’armes blanches et qui menaçaient la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Cette intervention a permis d’arrêter deux des trois mis en cause qui étaient dans un état d’ébriété avancé et qui ont opposé une résistance violente aux forces de l’ordre, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que les prévenus portaient un coutelas et une cagoule. Le troisième suspect a été identifié et les investigations se poursuivent en vue de son interpellation, note la même source.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les circonstances de cette affaire, poursuit le communiqué, indiquant qu’une personne qui a été auditionnée a affirmé avoir été victime d’une tentative de vol avec violence sous la menace de l’arme blanche par les suspects.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement adopte la création d’une direction provisoire pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi

jeudi, 22 août, 2019 à 19:24

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.617, modifiant le décret N° 2.13.743 du 3 Dou Al Hijja 1434 (9 octobre 2013), relatif à la création d’une direction provisoire au ministère de l’Équipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi.

Jeux africains-2019/Athlétisme: Le Maroc représenté par 49 athlètes

jeudi, 22 août, 2019 à 18:36

Quelque 49 athlètes (32 hommes et 17 dames) représenteront le Maroc au tournoi d’athlétisme des 12èmes Jeux africains

Adoption en conseil de gouvernement du projet de décret portant création de nouveaux cercles et caïdats

jeudi, 22 août, 2019 à 18:07

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.644 portant création de nouveaux cercles et caïdats, présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.