CMR: le taux de rendement du régime “Attakmili” atteint 7,37 pc en 2013

CMR: le taux de rendement du régime “Attakmili” atteint 7,37 pc en 2013

lundi, 26 mai, 2014 à 17:10

Rabat – Le régime de retraite complémentaire “Attakmili” de la Caisse marocaine des retraites (CMR) a réalisé un taux de rendement de 7,37 pc au titre de l’exercice 2013, a annoncé lundi la Caisse dans un communiqué.

Le régime Attakmili est un régime de retraite complémentaire et facultatif, permettant aux bénéficiaires, et selon leurs capacités d’épargne, de contribuer activement à l’amélioration de leurs retraites. Il est ouvert exclusivement aux affiliés des régimes de base gérés par la CMR, à savoir le personnel civil et militaire de l’Etat, les agents des collectivités locales et le personnel des établissements publics affiliés au régime des pensions civiles, a expliqué le communiqué.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.