Le Conseil supérieur de l’éducation présente vendredi son rapport sur la formation professionnelle

Le Conseil supérieur de l’éducation présente vendredi son rapport sur la formation professionnelle

mercredi, 24 avril, 2019 à 14:53

Rabat – Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique présentera vendredi à Rabat son rapport intitulé “La formation professionnelle : Clés pour la refondation”.

Le rapport dresse un état des lieux de la formation professionnelle dans le Royaume et souligne ses acquis et ses dysfonctionnements, indique le Conseil dans un communiqué.

Le document propose également une refondation de la formation professionnelle initiale appuyée sur une série de leviers qui s’articulent principalement autour de l’intégration de la formation professionnelle au sein du système éducatif, de l’amélioration de la gouvernance en rapport avec la dimension territoriale, de la révision du modèle pédagogique et des formations. Ces leviers sont en lien avec l’évolution des métiers, la rénovation du dispositif d’orientation, le renforcement de l’articulation avec le tissu économique et les entreprises, et l’adéquation aux besoins du marché.

Prendront part à cette rencontre des représentants des départements ministériels concernés, de professionnels du secteur et acteurs intéressés par la formation professionnelle.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.