Coronavirus: La CCIS de Rabat-Salé-Kénitra fait don de 5 millions DH au fonds spécial

Coronavirus: La CCIS de Rabat-Salé-Kénitra fait don de 5 millions DH au fonds spécial

dimanche, 22 mars, 2020 à 15:58

Rabat – La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Rabat-Salé-Kénitra a décidé de faire don de 5 millions DH au profit du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Covid-19.

L’initiative de la CCIS intervient en réponse à la décision royale pour la création immédiate d’un Fonds spécial en vue de lutter contre la crise liée au Coronavirus et ses retombées socio-économiques, indique-t-in auprès de la Chambre.

Une vaste compagne de dons et de solidarité s’est mise en branle après la décision royale de mise en place du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie.

SM le Roi Mohammed VI avait présidé, mardi dernier, une séance de travail consacrée au suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus dans le Royaume et à la poursuite de la prise de mesures pour faire face à toute évolution.

A cette occasion, le Souverain avait donné ses Hautes instructions au chef du gouvernement et à tous les départements concernés de prendre toutes les mesures nécessaires, et de se préparer à une nouvelle étape en cas de nécessité.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.