• Accueil
Covid 19: une série de mesures au niveau du Grand Casablanca, de Berrechid et de Benslimane à partir de dimanche et pour quatre semaines (communiqué)

Covid 19: une série de mesures au niveau du Grand Casablanca, de Berrechid et de Benslimane à partir de dimanche et pour quatre semaines (communiqué)

vendredi, 23 octobre, 2020 à 19:35

Rabat- Le gouvernement a décidé de prendre une batterie de mesures au niveau du Grand Casablanca (préfectures de Casablanca et de Mohammadia et provinces de Naouceur, et Mediouna) et des provinces de Berrechid et de Benslimane à partir du dimanche 25 octobre à 21h00 pour quatre semaines pour faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué, le gouvernement précise vendredi que ces mesures interviennent suite aux conclusions des opérations de suivi quotidien et d’évaluation régulière effectuées par les comités de veille et de suivi de la préfecture de Casablanca, et en tenant compte des recommandations de la Commission scientifique et technique sur la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires pour contrer la propagation de Covid-19 et du communiqué du gouvernement en date du 19 octobre 2020 au sujet de la prolongation des mesures de précaution décidées auparavant dans la préfecture de Casablanca.

Les nouvelles mesures portent sur l’interdiction de toute forme de déplacement nocturne entre 21h00 et 6h00 à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelles, l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers les préfectures et provinces précitées émise par les autorités locales compétentes et la fermeture des terrains de proximité et des parcs, ajoute la même source.

Il s’agit aussi de la fermeture à 20h00 des restaurants et des cafés, ainsi que tous les magasins et les grands centres commerciaux, l’arrêt des déplacements via les bus du transport en commun et le tramway à 21h, la fermeture à 15h des marchés de proximité et l’encouragement du travail à distance dans les cas qui le permette, poursuit le communiqué.

Toutes les mesures préventives prises auparavant resteront en vigueur dont la fermeture des Hammams et des salles de sport et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, conclut la même source.

Lire aussi

OCP: Nadia Fassi Fehri rejoint le Top Management

lundi, 30 novembre, 2020 à 16:04

Le Groupe OCP, accueille au sein de son Top Management Nadia Fassi Fehri, en tant que Chief Transformation Officer, et membre du comité stratégique du Groupe.

Le président du groupe parlementaire Pologne-Maroc exprime sa reconnaissance pour les actions pacifiques de SM le Roi

lundi, 30 novembre, 2020 à 15:47

Le président du groupe parlementaire polono-marocain, Tomasz Kostus, a exprimé sa reconnaissance pour les actions pacifiques de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Chambres professionnelles : l’inscription sur les listes électorales du 1er au 31 décembre 2020 (communiqué)

lundi, 30 novembre, 2020 à 15:37

La période réservée à l’inscription sur les listes électorales des chambres professionnelles, à l’occasion de leur révision annuelle au titre de 2021, est fixée du 1er au 31 décembre 2020, indique lundi un communiqué du ministre de l’Intérieur.