La décision de prolongation de l’âge légal de départ à la retraite concerne 7.741 enseignants (Benmokhtar)

La décision de prolongation de l’âge légal de départ à la retraite concerne 7.741 enseignants (Benmokhtar)

jeudi, 2 octobre, 2014 à 11:17

Rabat – Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, a indiqué que 7.741 enseignants sont concernés par la décision de prolongation de l’âge légal de départ à la retraite jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

Intervenant mercredi lors d’une réunion de la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants, consacrée à la rentrée scolaire, M. Benmokhtar a souligné qu’il s’agit d’une décision gouvernementale “positive” pour les élèves et l’ensemble du système éducatif, estimant que le maintien des enseignants dans leurs postes est un devoir national.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.