Découverte des corps de deux touristes étrangères dans la province d’El Haouz: Un suspect arrêté (BCIJ)

Découverte des corps de deux touristes étrangères dans la province d’El Haouz: Un suspect arrêté (BCIJ)

mardi, 18 décembre, 2018 à 10:06

Rabat – Dans le cadre des recherches et investigations effectuées sur fond de la découverte des corps de deux touristes étrangères dans la région de “Chamharouche” dans le cercle de Imlil (Province d’Al Haouz), le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire est parvenu, mardi matin, en étroite coordination et coopération avec les services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté nationale, à arrêter un individu pour son implication présumée dans ce crime.

Les opérations de recherche et d’investigation ont permis d’appréhender le mis en cause dans la ville de Marrakech, précise le BCIJ dans un communiqué.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer le mobile de ce crime, alors que les investigations se poursuivent pour arrêter d’autres individus qui ont été identifiés et qui sont soupçonnés d’avoir participé à l’exécution de ces actes criminels.

Lire aussi

L’art culinaire marocain entre souci de valorisation et risque d’aliénation

mercredi, 23 septembre, 2020 à 12:16

Avec le foisonnement des chaînes de télévision spécialisées et des apprentis-sorciers sur divers supports numériques, la gastronomie marocaine, dont la renommée s’étend au-delà des frontières de par la qualité légendaire de ses mets, se trouve confrontée à un défi de taille consistant en la préservation de son cachet authentique et la lutte contre les risques d’aliénation identitaire, tout en s’ouvrant positivement sur les influences venues d’ailleurs et pouvant enrichir ce précieux patrimoine.

Les Canaries et le Covid-19, un dilemme entre la santé et l’économie

mercredi, 23 septembre, 2020 à 12:11

Santé ou économie ? Le débat est déjà houleux aux Iles Canaries sur les orientations du gouvernement régional quant aux priorités devant prévaloir dans les mois à venir après la hausse spectaculaire des cas de Covid-19 depuis le début du mois d’août.

Tunisie : Un gouvernement apolitique face à des défis à la pelle

mercredi, 23 septembre, 2020 à 12:06

En Tunisie où les gouvernements viennent et repartent à une cadence effrénée, la rentrée s’annonce chaude avec des dossiers brûlants aux plans aussi bien socio-économiques que politiques.