Démantèlement d’une cellule terroriste de six individus partisans présumés de “Daech” opérant à Béni Mellal (Ministère de l’Intérieur)

Démantèlement d’une cellule terroriste de six individus partisans présumés de “Daech” opérant à Béni Mellal (Ministère de l’Intérieur)

vendredi, 7 décembre, 2018 à 9:56

Rabat – Dans le cadre des opérations proactives visant à faire face aux menaces terroristes, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, vendredi sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), au démantèlement d’une cellule terroriste de six individus partisans présumés de “Daech” opérant à Béni Mellal et soupçonnés d’avoir préparé des actes terroristes au Maroc.

Cette opération a permis la saisie d’un matériel électronique, de livres et de tracts faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste de “Daech” et incitant à la violence, ainsi que des armes blanches, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les membres de la cellule, âgés entre 24 et 37 ans, ont mené des opérations de recrutement et d’enrôlement de jeunes afin qu’ils embrassent leurs idées radicales, tout en les incitant à commettre des actes d’agression contre ceux qui s’opposent à leur ligne extrêmiste, ce qui constitue une atteinte grave à l’ordre public et à la sécurité des citoyens.

L’opération vient confirmer la persistance de la menace terroriste et l’obstination des adeptes de “Daech” à mettre à exécution leur agenda à travers des actes criminels, souligne le ministère.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

Lire aussi

Amina Bouayach élue à la tête du Groupe de travail africain sur la migration

dimanche, 9 décembre, 2018 à 21:19

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a été élue dimanche à la tête du Groupe de travail sur la migration relevant du Réseau des Institutions nationales africaines des droits de l’Homme.

WAC – AS FAR: Les Rouges en tête du classement grâce à une tête d’El Karti

dimanche, 9 décembre, 2018 à 18:37

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile par 1 but à 0 face à l’AS FAR, dimanche en match de la 11è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Complexe sportif Mohammed V.

Le Pacte mondial sur la migration, la voie sûre vers le bon port

dimanche, 9 décembre, 2018 à 17:52

Le monde s’apprête à vivre les, 10 et 11 décembre à Marrakech, un événement historique qui va chambouler toute la conception du phénomène de la migration en en faisant une vraie opportunité. Il s’agit de l’adoption d’un Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, un document de 41 pages qui fera office de référence internationale en matière de gestion et de facilitation des flux migratoires à travers le monde.