Dons royaux aux chorfas et disciples de plusieurs zaouïas de Tanger

Dons royaux aux chorfas et disciples de plusieurs zaouïas de Tanger

jeudi, 30 janvier, 2014 à 20:49

Tanger – Le chambellan de SM le Roi, Sidi Mohammed El Alaoui, a remis, jeudi, des dons royaux aux chorfas de plusieurs mausolées et zaouïas de la région de Tanger, à l’occasion du 15ème anniversaire de la disparition de Feu SM Hassan II, que Dieu ait son âme en Sa Sainte miséricorde.

M. El Alaoui, accompagné notamment du wali de la région de Tanger-Tétouan, Mohamed El Yaâcoubi et du gouverneur de la province de Fahs-Anjra, Hamid Charai, s’est rendu d’abord à la commune rurale Zamij (Province de Fahs-Anjra), où il a remis un don royal aux chorfas et disciples du mausolée Sidi Ahmed Ben Ajiba.

Le chambellan de SM le Roi, accompagné de M. El Yaâcoubi, du maire de Tanger, Fouad El Omari et de plusieurs responsables et représentants des conseils élus et des autorités locales, s’est également rendu, dans l’après-midi, à la zaouïa Seddikia de Tanger, où il a remis des dons royaux aux chorfas et disciples des zaouïas Seddikia et Kadiria et aux chorfas Baqaliyines, descendants de Sidi Bouârakia.

Lors de ces visites, les fidèles de ces lieux de culte et de piété ont donné lecture à des versets du Saint Coran avant d’élever des prières implorant le Tout-Puissant d’entourer de Ses bienfaits et de Sa bénédiction SM le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

Dans un climat de recueillement et de piété, l’assistance a également élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, Feu SM Mohammed V et Feu SM Hassan II.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.