• Accueil
Enseignement présentiel: Le formulaire ne nécessite pas la légalisation (ministère)

Enseignement présentiel: Le formulaire ne nécessite pas la légalisation (ministère)

lundi, 31 août, 2020 à 13:47

Rabat – Le formulaire pour bénéficier de l’enseignement présentiel ne nécessite pas la légalisation de la signature ni sa certification de la part des autorités compétentes, a affirmé lundi le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

“Suite au communiqué publié par le ministère et adressé aux familles souhaitant bénéficier de l’enseignement présentiel dans les établissements d’enseignement publics et privés au titre de l’année scolaire 2020-2021 en remplissant un formulaire élaboré à cet effet, le département précise que ce document ne nécessite pas la légalisation ni sa certification de la part des autorités compétentes”, souligne le ministère dans une mise au point.

Les parents et tuteurs d’élèves désireux de bénéficier de l’enseignement présentiel sont appelées à remplir le formulaire par voie électronique directement via le service “Waliye” fourni par le système “Massar”, ou bien en téléchargeant le format disponible sur le site électronique du ministère www.men.gov.ma pour ensuite le remplir et le déposer auprès de l’administration des établissements scolaires à partir du premier septembre. Ils peuvent également se déplacer aux établissements scolaires afin de remplir le formulaire sur place à partir de la même date.

Le ministère appelle les familles concernées à exprimer leur choix, au plus tard, le 3 septembre prochain, précise la même source.

Lire aussi

Taroudant/Covid-19 : nouvelles mesures préventives contre la pandémie

lundi, 26 octobre, 2020 à 10:48

Le Comité de veille et de suivi au niveau de la province de Taroudant a décidé dimanche, de mettre en place des nouvelles mesures préventives pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19 dans la commune de Taroudant.

Casablanca: Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour interpeller deux récidivistes (DGSN)

lundi, 26 octobre, 2020 à 10:28

Un fonctionnaire de police exerçant dans la brigade de recherches relevant du district de la sûreté de Hay Hassani à Casablanca a été contraint, tôt lundi, de faire usage de son arme de service à titre de sommation lors d’une intervention sécuritaire visant à interpeller deux individus aux antécédents judiciaires, dont un mineur de 16 ans, ayant refusé d’obtempérer et exposé la sécurité des citoyens et leurs biens à une agression sérieuse et dangereuse.

Liga (7ème journée) : Le Real impose sa loi contre le Barça, la Real Sociedad toujours leader

lundi, 26 octobre, 2020 à 10:21

Une autre attitude, un autre Madrid, un autre résultat. Après deux défaites consécutives en Liga et à la Ligue des Champions, le Real Madrid revient de ses cendres et des plus belles manières en allant s’imposer au camp de son rival éternel, le Barça, sur le score de 1-3.