Formation professionnelle privée : Lancement de l’opération de qualification des filières 2014

Formation professionnelle privée : Lancement de l’opération de qualification des filières 2014

mardi, 4 février, 2014 à 12:58

Rabat- L’opération de qualification des filières de formation professionnelle privée, instituée par la loi 13.00, portant statut de la formation professionnelle privée, sera organisée au titre de l’année 2014 conformément aux conditions et à la procédure définies dans l’arrêté n 1184.01 en date du 27 août 2001, a annoncé mardi le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.

Les établissements de formation professionnelle privée désireux de qualifier leurs filières de formation et répondant aux conditions prévues par l’arrêté sus indiqué, peuvent retirer, auprès de la Délégation régionale ou du service extérieur de la formation professionnelle dans le ressort territorial duquel se trouve l’établissement, le dossier de demande de qualification, élaboré à cet effet, indique un communiqué du Département de l’Education.

Les dossiers de demande de qualification doivent être déposés contre récépissé avant fin février 2014 à la même délégation ou service extérieur de formation professionnelle, précise la même source.

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.