Hommage palestinien à l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif

Hommage palestinien à l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif

jeudi, 22 septembre, 2022 à 21:06

Al-Qods – Le Centre Culturel Yabous à Al-Qods a décerné l’Emblème d’honneur à l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, relevant du Comité Al-Qods pour son soutien qualitatif et continu aux activités culturelles et artistiques dans la Ville Sainte.

La cérémonie a eu lieu mercredi à l’issue des activités marquant le Festival d’Al-Qods, organisé durant une semaine sous le signe “Lève-toi Al-Qods”.

Le Festival, dont la clôture a été marquée par une grande soirée artistique animée par la troupe “Musique Arabe”, dirigée par le Maestro Suhail Khoury, est l’une des activités culturelles annuelles les plus importantes organisées dans la Ville Sainte, avec le soutien de plusieurs parties arabes et internationales.

L’évènement s’est distingué par l’organisation de présentations artistiques et créatives, des ateliers pour enfants, en plus d’expositions d’art, qui ont été lancés sous le parrainage et le financement de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, en présence du Coordinateur des programmes et des projets de l’Agence à Al-Qods, Ismail Al-Ramli.

Des troupes lyriques, musicales et théâtrales ont participé à l’animation du festival, en plus de la participation d’artistes plasticiens de différentes régions de la Palestine à une exposition d’art intitulée “Sarb”.

Lors de cette édition, il a été procédé au lancement pour la première fois du prix “Rim Banna de la production musicale”, et ce en collaboration avec le Conservatoire national de Musique Edward Said, dirigé par le musicien Suhail Khoury.

Lire aussi

Le président du Parlement panafricain appelle depuis Rabat à l’instauration de structures institutionnelles unifiées pour booster le travail de cette institution

lundi, 26 septembre, 2022 à 22:10

Le président du Parlement panafricain (PAP), Charumbira Fortune Zephania, a plaidé lundi à Rabat en faveur de l’instauration de structures institutionnelles unifiées tout en insistant sur la nécessité de booster le travail législatif de cette institution, notamment dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’immigration.

Le Conseil de la concurrence publie son avis sur les conséquences de la flambée mondiale des prix des intrants et matières premières sur le marché des carburants au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:39

Le Conseil de la concurrence a publié, lundi, son avis n°A/3/22 sur la flambée des prix des intrants et matières premières au niveau mondial et ses conséquences sur le fonctionnement concurrentiel des marchés nationaux pour le cas des carburants (Gasoil et Essence).

Africa Design Organisation, la première organisation panafricaine du design, voit le jour au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:28

Africa Design Organisation (ADO), la première organisation panafricaine du design, initiée et co-fondée par le designer et architecte marocain Hicham Lahlou, vient de voir le jour.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC