Inauguration d’une trémie pour fluidifier la circulation à Casablanca

Inauguration d’une trémie pour fluidifier la circulation à Casablanca

mercredi, 11 décembre, 2013 à 19:41

Casablanca – Le projet de la trémie Abderrahmane Bouabid-Taddarte inauguré, mercredi à Casablanca, devra contribuer à fluidifier la circulation entre l’est et l’ouest de la métropole, a déclaré à la MAP le président du conseil de la ville Mohamed Sajid.

Ce passage souterrain, d’une longueur de 400 mètres, devra décongestionner le trafic dans la zone de l’Oasis, une partie à forte densité de circulation et soulager un certain nombre de points noirs de la circulation à Casablanca, a-t-il ajouté à l’occasion de l’inauguration de la trémie en présence du Wali du grand Casablanca et gouverneur de la préfecture de Casablanca Khalid Safir, du gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou et des élus.

Ce tunnel drainera tout le trafic qui va de l’ouest à l’est de la ville en passant sous la route de l’Oasis, la voie ferrée, le Bd de la Mecque et la ligne de tramway et reliera ainsi les grands axes de la métropole.

Le montant global de réalisation de ce projet, dont les délais de travaux ont duré 24 mois de janvier 2011 à fin novembre dernier, a atteint 90,4 millions de dirhams. La trémie occupe une emprise de 30 mètres de largeur et est dotée de deux chaussées séparées par un refuge large de 2 mètres, de deux trottoirs de 1,30m de chaque côté et de deux voies latérales de 3,5m.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.