INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023

INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023

mardi, 28 mars, 2023 à 17:18

Béni Mellal – Un montant de 20 millions de DH a été alloué, au titre de l’exercice 2023, au programme Impulsion du capital humain des générations montantes de la troisième phase de l’INDH au niveau de la province de Béni Mellal.

Le montant alloué au programme d’Impulsion du capital humain des générations montantes qui vise à contribuer à la généralisation du préscolaire dans les zones montagneuses et reculées de la région et à s’attaquer aux principales causes de la déperdition scolaire a été annoncé à l’occasion de la tenue, récemment, de la première session du comité provincial pour le développement humain (CPDH) au titre de 2023.

Un budget de 20 millions de dirhams sera, ainsi, alloué, au titre de l’exercice 2023 à ce programme pour contribuer à la réalisation d’un ensemble de projets adoptés au titre de la même année.

Ces projets portent sur la création de deux maternités dans les communes d’Aghbala et de Naour et la mise en place de 19 unités d’enseignement préscolaire au titre de l’année 2023.

Le montant alloué couvrira également les frais de gestion des unités du préscolaire, l’acquisition de bus de transport scolaire et l’amélioration de l’accès aux soins pour la mère et l’enfant dans l’objectif de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile dans ces zones.

Les fonds alloués à la province de Béni Mellal au titre de l’exercice 2023 dans le cadre de la troisième phase de l’INDH se chiffrent à 89 millions de DH répartis sur les 4 programmes de celle-ci.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.