
INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023
Béni Mellal – Un montant de 20 millions de DH a été alloué, au titre de l’exercice 2023, au programme Impulsion du capital humain des générations montantes de la troisième phase de l’INDH au niveau de la province de Béni Mellal.
Le montant alloué au programme d’Impulsion du capital humain des générations montantes qui vise à contribuer à la généralisation du préscolaire dans les zones montagneuses et reculées de la région et à s’attaquer aux principales causes de la déperdition scolaire a été annoncé à l’occasion de la tenue, récemment, de la première session du comité provincial pour le développement humain (CPDH) au titre de 2023.
Un budget de 20 millions de dirhams sera, ainsi, alloué, au titre de l’exercice 2023 à ce programme pour contribuer à la réalisation d’un ensemble de projets adoptés au titre de la même année.
Ces projets portent sur la création de deux maternités dans les communes d’Aghbala et de Naour et la mise en place de 19 unités d’enseignement préscolaire au titre de l’année 2023.
Le montant alloué couvrira également les frais de gestion des unités du préscolaire, l’acquisition de bus de transport scolaire et l’amélioration de l’accès aux soins pour la mère et l’enfant dans l’objectif de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile dans ces zones.
Les fonds alloués à la province de Béni Mellal au titre de l’exercice 2023 dans le cadre de la troisième phase de l’INDH se chiffrent à 89 millions de DH répartis sur les 4 programmes de celle-ci.
Lire aussi
Le Maroc participe à la 9-ème réunion du Processus consultatif régional sur la migration
Le Caire – Les travaux de la 9-ème réunion du Processus consultatif régional pour les pays arabes sur les questions relatives à la migration et aux réfugiés ont débuté, lundi au Caire, avec la participation du Maroc. Le Royaume est représenté à cette réunion de deux jours, par une délégation composée de cadres et responsables […]
Gabon: Le ministère de l’Agriculture s’apprête à la distribution des fertilisants remis par SM le Roi aux agriculteurs (communiqué)
Libreville – Le ministère gabonais de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, chargé de la valorisation de la Ruralité, s’apprête à lancer la grande opération de distribution de fertilisants remis dernièrement par SM le Roi Mohammed VI aux agriculteurs des neuf provinces du pays. “Une logistique a été mise en place pour transporter et stocker les […]
Mozambique : Plus de 28.000 cas confirmés de choléra (UNICEF)
Maputo – Plus de 28.000 cas de choléra ont été signalés au Mozambique depuis le passage du cyclone tropical Freddy en février dernier, a indiqué le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Dernière Heure
-
Le Maroc participe à la 9-ème réunion du Processus consultatif régional sur la migration
-
Gabon: Le ministère de l’Agriculture s’apprête à la distribution des fertilisants remis par SM le Roi aux agriculteurs (communiqué)
-
Mozambique : Plus de 28.000 cas confirmés de choléra (UNICEF)
-
Législatives en Mauritanie (2ème tour) : un taux de participation de 64,5% (Commission électorale)
-
France/Football: Hakimi dans l’équipe-type de la saison 2022-2023 de Ligue 1
-
Espagne : Pedro Sanchez annonce des élections générales anticipées le 23 juillet
-
La justice britannique met en échec les tentatives pitoyables du polisario de saboter le partenariat Maroc-GB (agence de presse argentine)
-
Fortes averses orageuses prévues lundi dans certaines provinces du Royaume (bulletin d’alerte)
-
Awrach I : Plus de 14.800 bénéficiaires dans l’Oriental à fin 2022
-
Turquie : Recep Tayyip Erdoğan remporte les élections présidentielles (officiel)