Interdiction de la récolte et de la commercialisation des coquillages de la zone Aoufist (Boujdour)

Interdiction de la récolte et de la commercialisation des coquillages de la zone Aoufist (Boujdour)

vendredi, 31 janvier, 2014 à 16:13

Rabat – Le Département de la Pêche maritime a annoncé vendredi l’interdiction de la récolte et de la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole Aoufist, relevant de la région de Boujdour.

Cette interdiction, jusqu’à épuration totale du milieu, intervient suite aux résultats d’analyses effectuées par l’Institut de Recherche Halieutique (INRH) qui dénotent la présence de biotoxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales au niveau de cette zone, a précisé le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime dans un communiqué.

Le département recommande aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).
Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, a averti la même source.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.