Ksar El-Kébir : Mise en échec d’une tentative de trafic de 2 tonnes et 360 Kg du Chira

Ksar El-Kébir : Mise en échec d’une tentative de trafic de 2 tonnes et 360 Kg du Chira

samedi, 16 janvier, 2021 à 10:09

Rabat – Les éléments de la Brigade locale de la police judiciaire de Ksar El-Kébir ont mis en échec, vendredi soir sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), une tentative de trafic de 2 tonnes et 360 Kg de Chira et interpellé un individu (28 ans) pour ses liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Cette opération sécuritaire, qui a eu lieu dans la zone rurale “Souaken”, située à environ 30 Km de Ksar El-Kébir, s’est soldée par la saisie de deux voitures, une utilitaire et l’autre légère soupçonnées d’être exploitées dans une tentative de trafic de cargaisons de drogue, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La fouille effectuée à l’intérieur des deux véhicules a permis de saisir trois armes blanches et 65 ballots de drogue, d’un poids total de 2 tonnes et 360 Kg de Chira, précise le communiqué.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et interpeller tous les complices, conclut la DGSN.

Lire aussi

Lever du rideau à Rabat sur le 8e Festival du Cinéma en espagnol

lundi, 27 mai, 2024 à 23:51

La huitième édition du Festival du Cinéma en Espagnol, organisée par l’Institut culturel espagnol Cervantes à Rabat, en collaboration avec les ambassades des pays hispanophones au Maroc, s’est ouverte lundi soir avec la projection du film “El suspiro del silencio” (Le soupir du silence) réalisé et écrit par le salvadorien Alfonso Quijada.

Mme Mezzour souligne l’importance de la formation des ressources humaines dans le domaine des Nouvelles technologies

lundi, 27 mai, 2024 à 23:48

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a souligné, lundi à Marrakech, l’importance de la formation des ressources humaines dans le domaine des Nouvelles technologies notamment l’intelligence artificielle.

Le Maroc, un pays en évolution rapide dans divers secteurs (Ambassadeur US)

lundi, 27 mai, 2024 à 21:35

Le Maroc est un pays en évolution rapide dans divers secteurs et se positionne de plus en plus comme un leader technologique en Afrique, a indiqué, lundi à Marrakech, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar.