La DGAPR dénonce la diffusion d’une ancienne vidéo sans mention de sa date et de son contexte

La DGAPR dénonce la diffusion d’une ancienne vidéo sans mention de sa date et de son contexte

vendredi, 24 mai, 2019 à 18:51

Rabat-La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a affirmé que la vidéo relayée sur Youtube prétendant que les faits y figurant ont eu lieu à la prison locale de Ain Sebaâ, est un ancien enregistrement qui ne se rapporte pas à des événements actuels dans les institutions situées dans l’enceinte du centre pénitentiaire de Ain Sebaâ.

La DGAPR a dénoncé, dans une mise au point, la diffusion de cette vidéo qui se veut récente, mais qui ne mentionne ni sa date, ni son contexte, et ce dans le but de semer la discorde et d’induire en erreur l’opinion publique.

L’enregistrement concerne les faits qui ont marqué le Centre de réforme et d’éducation de Ain Sebaâ en juin 2016, suite aux émeutes déclenchée par les pensionnaires de cette institution à cette époque-là, précise la Délégation, ajoutant que la vidéo n’a aucun lien avec des événements actuels dans les institutions du centre pénitentiaire de Ain Sebaâ de Casablanca.

Ces institutions fonctionnent de manière normale et n’ont été témoin d’aucune émeute, a assuré la DGAPR, notant qu’au contraire elles accueillent un ensemble d’activités d’intégration consacrées au mois sacré de Ramadan.

 

Lire aussi

La participation du Maroc à la Conférence des procureurs de l’ouest des États-Unis ouvre un horizon prometteur à la coopération judiciaire bilatérale

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:48

Cette participation s’inscrit dans le cadre des liens privilégiés avec l’Association des procureurs généraux de l’Ouest des États-Unis.

Arrestation de sept membres d’une bande criminelle spécialisée dans le cambriolage des appartements à Meknès

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:43

Les perquisitions menées par les services de sécurité dans les domiciles des prévenus ont permis la saisie de trois voitures légères et d’une moto, outre des armes blanches, dont un sabre, ainsi que des cagoules, des gants et du matériel utilisés dans cet acte criminel.

La politique générale du gouvernement au menu de la séance plénière lundi prochain de la Chambre des représentants

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:08

Cette séance, qui débutera à 11H00, intervient en application des dispositions de l’article 100 de la Constitution et conformément au règlement intérieur de la Chambre.