La présidente de Transparency International qualifie d’”intéressant” le travail de l’ICPC en matière de lutte contre la corruption

La présidente de Transparency International qualifie d’”intéressant” le travail de l’ICPC en matière de lutte contre la corruption

lundi, 27 janvier, 2014 à 16:17

Rabat- La présidente de Transparency International (TI), Huguette Labelle, a qualifié d’”intéressant” le travail accompli par l’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC) en matière de lutte contre la corruption au Maroc.

“L’ICPC est une institution très importante au Maroc. En dépit de son caractère consultatif, elle a pu créer une forte dynamique dans le domaine de la lutte contre la corruption”, a dit la présidente de TI lors d’un entretien, lundi à Rabat, avec le président de l’Instance, Abdeslam Aboudrar.

Pour sa part, M Boudrar a passé en revue les étapes cruciales franchies par l’ICPC au cours de cinq ans de travail, mettant en exergue les acquis et les efforts déployés par l’Instance en matière de lutte contre la corruption au Maroc.

Il a également été question de présenter les difficultés auxquelles fait face l’ICPC, notamment en ce qui concerne ses prérogatives, son cadre juridique et ses ressources humaines et budgétaires.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.